Port rambaud confluence
Port Rambaud

Le quartier Confluence

SCROLL

PORT RAMBAUD, un lieu connecté à la smart city

Idéalement situé au cœur de La Confluence, PORT RAMBAUD est entièrement connecté à la smart city. Le site bénéficie en effet de tous les avantages de la ville intelligente, aussi bien en termes de technologies que d’usages.

Au cœur de la smart community, PORT RAMBAUD côtoie les fleurons de la ville de demain et s’en nourrit. Une ville qui prône l’architecture innovante, avec Hicari, le premier îlot urbain à énergie positive. Une ville qui mise sur l’innovation, avec NAVYA, les navettes autonomes et électriques qui vont révolutionner la vie en ville ou iGirouette®, le dispositif innovant de signalétique en mouvement. Et enfin, une ville qui ouvre la voie à l’expérimentation, avec le Musée des Confluences, musée qui interroge les défis contemporains, et bientôt, avec le hub de l’écosystème numérique lyonnais, au centre de la French Tech.

Mais surtout, Port Rambaud s’illustre en totale cohérence avec l’engagement de La Confluence en faveur du bien-vivre en ville, concrétisé par le programme du Lyon Living Lab. Fervent défenseur du mieux vivre-ensemble, le site se dotera des dernières innovations pour réinventer la vie citadine. Réinventer la vie citadine avec et pour ses clients.

Un environnement qui favorise l’accueil et la créativité

Créer des lieux de vie attractifs, aussi bien pour les riverains que pour les entreprises, est l’une des vocations des Docks de la Confluence.

Aux alentours de PORT RAMBAUD, hôtels, restaurants et centres de culture accueillent le public dans les meilleures conditions, 24/7.

Parmi ces lieux d’accueil, citons par exemple Mob Hôtel, Docks 40, SelCius, Fratelli, Studio 52, Black by Jack ou encore la Sucrière et le Musée des Confluences pour l’offre culturelle.

Son histoire